RECHERCHE VISUELLE

Un outil unique pour trouver des produits en quelques clics.
Formes
Couleurs
Matériaux
Recherche Visuelle

Répertoire des outils et accessoires


Aiguille à tisser ou à enfiler souple

Aiguille flexible en acier inoxydable munie d’un chas central qui convient à tous les diamètres de fils. Facile d’utilisation, ses deux embouts durs et pointus permettent de l’utiliser d’un côté ou de l’autre et rendent cet outil idéal pour réaliser des tissages et enfiler des billes.

Aiguille courbée à enfilage

Aiguille flexible en acier inoxydable munie d’un chas central qui convient à tous les diamètres de fils. Facile d’utilisation, elle est munie de deux embouts durs et pointus dont l’un est courbé. Idéale pour utiliser avec le moulin à perles grâce à son extrémité courbée qui suit les courbes du moulin et facilite l’enfilage des petites perles.

Aiguille torsadée

Aiguille composée d’une fine torsade de fils de métal formant une boucle à l’une des extrémités permettant d’y insérer un fil. Plus mince et plus souple que les autres aiguilles, elle est idéale pour passer les fils dans des billes possédant un trou étroit comme les perles d’eau douce, les coquillages, le corail et les pierres fines.

Alésoir à perle manuel

Outil muni d’un manche et de trois embouts de lime diamant interchangeables de tailles différentes. Il a pour fonction de nettoyer, régulariser et/ou agrandir les trous des billes d’origine organique, telles que les perles, le coquillage, le corail et le bois. Des embouts de remplacement sont vendus séparément.

Alésoir à perle opérationnel à pile

Outil muni d’un manche et de deux pointes de lime diamant interchangeables de tailles différentes. Il a pour fonction de nettoyer, régulariser et/ou agrandir les trous des billes. Fonctionnant à batteries, il est plus rapide que l’outil manuel et est particulièrement efficace avec les billes d’origine organique, telles que les perles, le coquillage, le corail et le bois. Il est recommandé de plonger la bille dans un récipient d’eau durant le limage afin d’éviter qu’elle ne surchauffe. Des embouts de remplacement sont vendus séparément.

Bague à anneau simple

Outil qui facilite et accélère l’ouverture et la fermeture des anneaux simples en remplaçant une deuxième pince plate. Insérez-la sur l’index ou le majeur et insérez l’anneau simple dans la fente appropriée, selon l’épaisseur de l’anneau. Ouvrir ou fermer l’anneau d’une torsion du poignet. Les ouvertures de différentes tailles permettent d’y insérer des anneaux de différentes épaisseurs. Il est indispensable d’utiliser cet outil avec une pince plate dans l’autre main.

Baguier

Outil servant à déterminer quelle taille de bague correspond aux doigts. Il est composé de plusieurs anneaux gradués en points et en demi-points, ce qui permet une plus grande précision lors de la prise de grandeur. Plusieurs modèles de baguiers sont utilisés pour prendre les mesures. Certains sont composés d’anneaux assez minces pour les bagues ayant un corps de bague plus mince. D’autres sont composés d’anneaux plus larges pour les joncs ou les bagues chevalières.

Bloc d’acier / tas d’acier

Bloc d’acier composé de surfaces lisses à angles droits. Ses surfaces sont parfaites pour marteler à plat les fils métalliques tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton et les métaux précieux.

Bobines pour tressage Kumihimo

Bobines en plastique souple à utiliser avec le disque de tressage Kumihimo. Elles permettent de bloquer les fils et de conserver une tension égale sur chacun d'eux. Soulevez la partie flexible de la bobine, enroulez le fil au centre puis rabattez la partie soulevée pour maintenir le fil en place. Ces bobines sont indispensables afin d'éviter que les fils s'entremêlent. Elles sont également très pratiques pour le rangement de fils de toutes sortes. Disponible en paquet de 8 bobines de taille moyenne, soit 5,8 cm de diamètre.

Brucelles à pression inversée

Longue pince à branches pointues. Son usage principal est de tenir des objets. La pression inversée de la pince permet de tenir un objet sans avoir à effectuer une pression ou à tenir la pince de ses mains. Ainsi, elle est utile pour maintenir deux éléments à coller ensemble, pour la soudure (en joaillerie) ainsi que pour ramasser de petits objets comme les anneaux et les fils ou encore pour atteindre un fil pris dans un tissage.

Brucelles avec pelle / Pince pelle

Longue pince fine et pointue à ressort. Elle permet de pincer et de ramasser de petits objets comme les perles de rocaille. Elle peut également être utilisée pour atteindre un fil coincé dans un tissage ou pour tenir un petit élément sur lequel on applique de la colle. Cet outil est aussi muni d’une pelle qui permet de ramasser aisément les petites billes qui fuient entre vos doigts, c’est pourquoi elle est aussi appelée pince pelle.

Carrés anti-ternissement 3M

Papier absorbant utilisé afin de protéger les pièces d’or ou d’argent contre le ternissement. Il est non toxique et ne laisse aucun dépôt de résidu. À mettre avec les pièces d’or ou d’argent, qui ne sont pas déjà ternies, dans un emplacement hermétique.

Chevilles de métal de remplacement pour WigJig Delphi / Cyclops / Centaur

Tiges et disques en métal de différents diamètres. Insérez-les dans une plaque trouée pour y travailler les fils métalliques afin de concevoir des pièces de formes régulières et assorties, des mailles artisanales, des connecteurs, etc. Vous pouvez utiliser différents fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium et l’argent, du calibre de votre choix. Ce jeu de chevilles comprend six pièces et convient aux plaques WigJig Delphi, Cyclop et Centaur.

Chevilles de métal de remplacement pour WigJig Olympus Lite / Electra

Tiges et disques en métal de différents diamètres. Insérez-les dans une plaque trouée pour y travailler les fils métalliques afin de concevoir des pièces de formes régulières et assorties, des mailles artisanales, des connecteurs, etc. Vous pouvez utiliser différents fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium et l’argent, du calibre de votre choix. Ce jeu de chevilles comprend six pièces et convient aux plaques WijJig Olympus Lite et Electra.

Chevilles de métal de remplacement Thing-a-ma-Jig

Tiges et disques de métal de différents diamètres. Insérez-les dans une plaque trouée pour y travailler les fils métalliques afin de concevoir des pièces de formes régulières et assorties, des mailles artisanales, des connecteurs, etc. À utiliser avec des fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium et l’argent, du calibre de votre choix. Ce jeu de chevilles comporte trente pièces et convient à la plaque Thing-a-ma-Jig.

Cire protectrice pour fils

Cire pour les fils de petit calibre, notamment les fils à tisser, qui permet d’éviter qu’ils ne s’effilochent. Elle est également utilisée pour faciliter l’enfilage et prévenir tout risque de nœud. Cette cire non grasse est très efficace sur les fils de soie, de nylon, de lin, de coton et sur les fils métalliques fins. Il suffit de faire glisser les fils sur la cire et de retirer le surplus en faisant glisser les fils entre les doigts.

Ciseaux

Outil permettant de couper grâce à ses deux lames qui s’entrecroisent. À utiliser avec des matières souples telles que les papiers, les plumes, les rubans, les fils de nylon, les fils à coudre et les cordons de coton et de cuir.

Contenant de plastique triangulaire

Petits contenants triangulaires idéaux pour y déposer les petites perles de rocaille. Les rebords en angle facilitent la prise des billes et les pointes du triangle servent de becs verseurs lorsqu’il est temps de remettre les billes dans leur contenant de rangement.

Créateur de crochets à boucles d’oreilles EZ-Earring

Outil servant à fabriquer facilement des crochets de boucles d’oreilles avec du fil métallique. Il permet ainsi d’obtenir des crochets toujours identiques dans une couleur et dans un fil qui s’agencent au reste de la boucle d’oreille. Pour un fil souple tel que le cuivre, optez idéalement pour un fil de calibre 20. Pour la finition de la pointe du crochet, utilisez l’outil à ébarber.

Créateur de ressorts et d’anneaux - mandrins variés

Outil doté de 6 mandrins de formes et de diamètres différents. Il sert à créer des ressorts de fils métalliques et par la même occasion des anneaux de la couleur et du format de votre choix. Ses différentes tiges permettent de confectionner trois différents diamètres de tubes ronds et d’autres de forme carrée, triangulaire ou rectangulaire. À utiliser avec des fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium et l’argent.

Créateur de ressorts et d'anneaux ovales

Outil servant à créer des ressorts ovales de fils métalliques. Ce créateur d’anneaux est doté de trois mandrins de forme ovale de grosseurs différentes. Les mandrins et le fil métallique choisit se fixent au support. Avec de simples mouvements de rotation, le fil métallique s’enroule autour du mandrin et crée ainsi un ressort. Coupez ce ressort pour obtenir des anneaux de forme ovale. À utiliser avec des fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent.

Créateur de ressorts et d'anneaux ronds

Outil doté de 2 mandrins à manivelle de différents diamètres ainsi que d’un pied d’attache. Il permet de fabriquer des ressorts avec des fils métalliques que vous pourrez intégrer à vos créations. Vous pouvez aussi couper ces ressorts pour obtenir vos propres anneaux, de la couleur et du format de votre choix. À utiliser avec des fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent, dans le calibre de votre choix.

Créateurs de spirales WigJig

Outils permettant de créer de belles spirales régulières en fil métallique, sans les égratignures pouvant être laissées par les pinces. À utiliser avec des fils souples de calibre 28 à 20, tels que le cuivre, l’aluminium et l’argent. Il est peu recommandé d’utiliser cet outil avec des fils métalliques d’appellation « half-hard » ou « hard ».

Disque de tressage Kumihimo

Outil utilisé pour tresser. Il aide à réaliser des tressages plats et tubulaires à l’aide de 8 brins et plus, ce qui s’avère plus difficile à réaliser avec seulement ses mains. Il s’agit d’un disque aux extrémités fendues et numérotées. Pour réaliser le tressage, croisez les fils en les déplaçant d’une fente à l’autre en suivant le mode d’emploi. Le tressage peut être fait à partir de différents types de fils et cordons tels que le cuivre, le coton, le nylon, le cuir et la laine. Les possibilités de résultats sont très variées. En effet, la taille et la nature du fil, le nombre de fils utilisés, les couleurs ainsi que la disposition des fils sur le disque sont tous des facteurs qui multiplient les possibilités de tressage avec le disque kumihimo.

Embout de remplacement pour alésoir à perles

Embout de lime diamant qui permet de nettoyer, régulariser et/ou agrandir les trous des billes telles que les perles d’eau douce, le coquillage, le corail, le bois, le métal, la résine, le verre et le plastique. Cet embout est utilisé comme embout de rechange pour les alésoirs à perles manuels ou électriques.

Embout de remplacement pour marteau à tête de téflon

Embouts de téflon utilisés pour remplacer les embouts du marteau à têtes de téflon lorsqu’ils sont trop usés.

Embouts de remplacement pour pince plate à mâchoire de nylon

Embouts de nylon utilisés pour remplacer les embouts des pinces plates à mâchoire de nylon lorsqu’ils sont trop usés.

Embouts de remplacement pour pince ronde à mâchoire de nylon

Embouts de nylon utilisés pour remplacer les embouts des pinces rondes à mâchoire de nylon lorsqu’ils sont trop usés.

Enclume / Bigorne

Outil servant lors de la forge, du martelage et de la mise en forme des métaux. Cet outil est composé d’une table plane et de pointes à chacune de ses extrémités. L’une des pointes est conique et l’autre à angles droits. Utilisez les pointes et les creux situés près de la base pour former des courbes et des angles droits. Ses surfaces sont lisses, parfaites pour marteler les fils métalliques tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton et les métaux précieux.

Enduit protecteur

Mixture dans laquelle vous trempez vos pinces, qu’elles soient rondes ou plates, pour les enrober d’une pellicule de protection. La mixture se solidifie et forme une couche caoutchouteuse lorsqu’elle sèche. Cette couche protectrice recouvre les arrêtes de la pince pour ainsi diminuer les marques de pression, de dérapage et les égratignures que peuvent causer toutes les manipulations sur les fils métalliques. Cette pellicule est sans danger pour vos pinces. Comme elle n’est pas permanente, il suffit de la peler pour l’enlever et de la renouveler. Ne pas utiliser avec les pinces coupantes.

Ensemble d’épingles à têtes rondes 1’’

Épingles rigides mesurant 1 pouce et possédant une tête ronde en plastique. Elles sont idéales pour maintenir un projet en cours sur un support.

Ensemble de crochets en aluminium

Outil qui sert au travail des mailles, essentiellement utilisé pour la technique qui porte le même nom. Le crochet ressemble à une aiguille munie d’une encoche à l’une de ses extrémités. Cette encoche sert à retenir les fils. Les crochets se présentent sous différentes tailles. Cet ensemble est constitué de crochets en aluminium dont l’encoche varie entre 2,5 et 5 mm. Cet outil peut être utilisé avec différents types de cordons et de fils tels que le cuivre, le coton, le chanvre, le ruban et la laine. Vous pouvez également y insérer des billes.

Ensemble de pinces

Ensemble comprenant une pince coupante, une pince ronde et une pince plate. Parfait kit de départ.

Essence minérale inodore

Solvant inodore permettant de nettoyer les outils qui ont servi à l'application de peinture à l'huile, vernis ou autres mediums comme la peinture à effets Prisme Fantasy de marque Pébéo. Il peut également être utilisé pour diluer les couleurs de peinture. Disponible en bouteille de 75 ml.

Étampe de métal

Pièces de métal en acier trempé servant à étamper. Plusieurs modèles disponibles sous formes de dessins tels des animaux et des personnages ou sous formes de lettres. Déposez l'extrémité gravée sur une surface à marquer afin de personaliser vos bijoux. À utiliser avec un marteau et un bloc d'acier sur différents canvas tels les métaux mous, la pâte, le bois, le cuir, etc.

Étiquettes autocollantes

Petites étiquettes autocollantes très pratiques pour identifier les bijoux. Leur surface ronde permet d’y inscrire de brèves informations. Pour les fixer, il suffit de rabattre les deux surfaces l’une vers l’autre autour du bijou.

Jig / Plaque pour gabarit

Outil qui inclut une plaque trouée et un jeu de chevilles rondes de différents diamètres. Il vous permet de concevoir des pièces en fil métallique de formes régulières et assorties, des mailles artisanales, des connecteurs, etc. Cet outil est particulièrement utile pour reproduire des motifs et pour assurer une certaine symétrie dans la conception de vos bijoux (des boucles d’oreilles par exemple). À utiliser avec des fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent, dans le calibre de votre choix.

Loupe

Outil muni d’une lentille grossissante facilitant le travail avec de petits objets ou la réalisation de projets minutieux tels que le tissage ou l’enfilage de petites perles. Certaines sont munies d’un pied pour être déposées sur la table, tandis que d’autres sont portées au cou et s’appuient sur la poitrine. Dans les deux cas, vous avez les mains libres pour travailler.

Machine à fabriquer des perles en papier recyclé 

Outil permettant de fabriquer des billes à partir de papier recyclé. L'emballage contient l'outil de façonnage, des bandes de papiers à découper, du fil élastique, de la colle, un applicateur à embout de mousse pour la colle ainsi que tous les détails d'utilisation. Cet outil convient aux enfants âgés de 5 ans et plus.

Marteau à panne biseautée

Outil utilisé pour le martelage et la forge des fils métalliques tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton et les métaux précieux. Il est composé d’une tête métallique comprenant une table plate et une panne biseautée. Les surfaces déterminent la texture et le fini de l’élément martelé. La table du marteau permet de marteler à plat, tandis que la panne biseautée permet de strier le métal. Le manche en bois amortie le choc. À utiliser sur une enclume ou un tas d’acier comme surface de martelage.

Marteau à panne ronde

Outil utilisé pour le martelage et la forge des fils métalliques tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton et les métaux précieux. Il est composé d’une tête métallique comprenant une table plate et une panne ronde ou pointue. Les surfaces déterminent la texture et le fini de l’élément martelé. La table du marteau permet de marteler à plat, tandis que la panne ronde permet de texturer le métal en formant de petits creux. La panne pointue permet de strier le métal. Le manche en bois amortie le choc et est construit pour que la main se place à l’endroit exact du centre de percussion, ce qui optimise l’utilisation du marteau. À utiliser sur une enclume ou un tas d’acier comme surface de martelage.

Marteau à tête de nylon

Outil utilisé pour le martelage et la forge des fils métalliques tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton et les métaux précieux. Il est composé de deux têtes plates en nylon, ce qui permet de minimiser les marques sur la surface martelée. Contrairement au marteau à têtes de téflon, la tête du marteau à têtes de nylon se marquera moins facilement . Convient surtout aux travaux de finition. À utiliser sur une enclume ou un tas d’acier comme surface de martelage.

Marteau à têtes de téflon

Outil utilisé pour le martelage et la forge des fils métalliques tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton et les métaux précieux. Il est composé de deux têtes plates en téflon, ce qui permet de minimiser les marques sur la surface martelée. Contrairement au marteau à têtes de nylon, le marteau à têtes de téflon absorbe moins les chocs ce qui permet un martelage plus franc. Convient surtout au modelage. À utiliser sur une enclume ou un tas d’acier comme surface de martelage.

Marteau de métal pour estampiller

Outil utilisé pour l'estampillage. La tête en laiton pèse 1lb, ce qui permet de frapper fort sur l'étampe de métal en un seul coup. Cela permet également de diminuer le risque de rebonds ou d'impressions incomplètes. À utiliser avec des étampes en métal et un bloc d'acier.

Marteau texturé carreaux/rayures

Outil pour marteler les fils métalliques et obtenir des textures différentes. Il est composé de deux bouts texturés qui imprègnent de motifs les fils métalliques lorsqu’ils sont martelés. Un côté permet d’obtenir un motif quadrillé et l’autre un motif nervuré/ligné. À utiliser, idéalement, avec des fils métalliques souples tels que l’aluminium. Un plus gros calibre de fil offrira un meilleur rendu du motif.

Marteau texturé pois/rayures biseautées

Outil pour marteler les fils métalliques et obtenir des textures différentes. Il est composé de deux bouts texturés qui imprègnent de motifs les fils métalliques lorsqu’ils sont martelés. Un côté permet d’obtenir un motif à pois et l’autre un motif ligné en biseau. À utiliser idéalement avec des fils métalliques souples tels que l’aluminium. Un plus gros calibre de fil offrira un meilleur rendu du motif.

Métier à tisser

Outil composé d’une base métallique. Cette base est munie de deux ressorts de séparation ainsi que de deux vis à ailettes. Les vis sont insérées chacune dans une bobine de bois munie d’un clou servant à tendre les fils de la chaîne. La chaîne est l’ensemble des rangées de fils qui guident et soutiennent le tissage. La trame est composée par le fil et les billes qui se faufilent entre les fils de chaîne. C’est le croisement des fils de chaîne et du fil de trame qui constitue le tissage. Cet outil est utilisé pour la confection de tissage à plat et régulier. Il est idéal pour la création de bracelets larges à motifs simples.

Moulin à perles

Outil permettant d’enfiler rapidement une grande quantité de petites billes sur un fil. Il suffit de verser les perles à enfiler dans le bol et de faire pivoter le bol sur sa base à l’aide de la tige centrale. L’enfilage des perles se fait facilement grâce à l’aiguille courbée qui suit les courbes du moulin à perle. Il suffit de passer un fil dans l’aiguille et d’introduire l’aiguille dans le moulin en mouvement. Cet outil est idéal pour un enfilage de perles de rocaille de même diamètre sans séquence précise.

Nettoyant pour bijoux en spray

Agent liquide utilisé pour nettoyer les saletés et l’oxydation sur la surface d’articles en or, en argent ou métal brossé. Il suffit d’en vaporiser sur l’article et de frotter à l’aide d’un chiffon.

Nettoyant pour l’or et l’argent

Agent liquide utilisé pour nettoyer les saletés et l’oxydation sur la surface d’articles en or ou en argent. Il suffit d’en étendre sur l’article à l’aide d’un chiffon ou simplement de laisser tremper l’article quelques secondes dans l’agent nettoyant.

Outil à ébarber / Arrondisseur de fil

Outil possédant un embout concave qui permet d’arrondir ou d’adoucir l’extrémité d’un fil métallique. Il suffit de placer l’extrémité du fil dans la fraise-cloche et de tourner l’outil en maintenant une pression contre le fil pour limer la pointe de celui-ci. Il est, entre autres, très utile lorsque l’on fabrique des crochets de boucles d’oreilles artisanaux. À utiliser avec des fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent, d’un calibre égal ou inférieur à 16.

Outil à nouer /à nœuds

Outil composé d’un manche, d’une pointe effilée en métal ainsi que d’un guide mobile qui vient positionner le nœud le plus près possible de la bille enfilée. Comme son nom l’indique, cet outil a pour utilité de faciliter, régulariser et rendre plus rapide le nouage.

Outil à spirales

Outil composé de deux plaques de plexiglass reliées par des vis. Il vous permettra de créer de belles spirales régulières en fil métallique. À utiliser avec des fils de calibre 20 à 28.

Pelle

Outil permettant de ramasser aisément les petites billes. La pelle est composée d'une partie rectangulaire munie de rebords et d'une petite poignée. Elle mesure 8,5 x 4 cm.

Perforateur 2 trous

Outil utilisé pour créer des trous de 1/16 po et de 3/32 po. Il permet de percer facilement les métaux mous allant jusqu'à 24 gauges. Il est également possible de percer les feuilles de cuir. L'outil est très simple à utilser : placer le matériel à l'intérieur d'une des mâchoires et tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pic à nœuds / Poinçon

Outil aussi appelé alène ou alêne (outil de cordonnerie utilisé pour percer le cuir), composé d’un manche et d’une tige métallique effilée. Il est couramment utilisé pour positionner les nœuds lors du montage traditionnel de perles d’eau douce, mais il demeure toutefois moins performant que l’outil à nouer. Il est aussi très utile pour défaire les nœuds, pour dégager un trou de bille obstrué, pour appliquer une goutte de colle, pour percer du ruban ou pour tout ce qui requiert un outil pointu.

Pince à Anneau Double

Pince conçue pour faciliter l’insertion d’éléments dans les anneaux doubles. Les anneaux doubles ou anneaux sans fin sont semblables à de petits ressorts, c’est pourquoi il est difficile de les entrouvrir. Cette pince munie d’un embout crochu vous permet, d’une seule main, de créer un espace dans le ressort de l’anneau et d’y insérer des éléments de l’autre main.

Pince à œillet

Pince qui a été créée spécialement pour former des boucles et des œillets réguliers. Composée d’une partie conique et d’une autre creuse, elle nous permet de courber les fils d’une simple pression. Grâce à sa partie concave, le fil est automatiquement amené à se courber sur la partie ronde, ce qui facilite, améliore et accélère la formation des œillets simples et doubles. Elle est particulièrement efficace pour faire des œillets sur le fil mémoire, celui-ci étant plus difficile à courber avec une pince ronde traditionnelle.

Pince à Œillet One step looper

Outil utilisé pour la création d’œillets en un tournemain. Cette pince permet de réaliser l'œillet et de couper l’excédent de fil en trois étapes faciles. On peut ainsi créer facilement des breloques et confectionner des tiges à œillet de longueurs personnalisées. Les œillets créés sont tous de dimension égale. À utiliser avec des fils métalliques de 18 à 26 gauge.

Pince à poignées confort

Les pinces à poignées confort ont les mêmes fonctions que les pinces standards, mais leurs poignées ont été conçues de manière à permettre une utilisation confortable. Elles sont plates et se logent bien au creux de la main. Leurs parois extérieures sont texturées afin de donner de l'adhérence aux poignées pour qu'elles restent bien en place lors du travail. De plus, les extrémités qui se retrouvent près de l'articulation sont munies d'un petit rebord confortable permettant d'y appuyer le pouce et l'index.

Pince Combo Demi-Ronde et Mâchoire plate de Nylon

Pince utilisée pour former des courbes ou des œillets très larges avec les fils métalliques sans en abîmer la surface. Elle est munie d’une branche demi- ronde et d’une branche plate recouverte d’une couche protectrice de nylon. Cet embout de nylon permet de travailler les fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent, sans y laisser de marques ou d’égratignures.

Pince combo plate et coupante

Outil multifonctionnel permettant d’accélérer votre production. Cette pince combine la pince plate et la pince coupante en un seul outil. Elle permet à la fois de façonner, plier, saisir, tenir et même couper les fils. Utilisez ses deux branches plates pour manipuler les fils et coupez-les ensuite avec la partie effilée située vers le centre de la pince. Cette pince convient aux travaux effectués avec les fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent.

Pince combo plate et ronde

Pince qui combine la pince plate et la pince ronde en un seul outil. En effet, une de ses branches est plate tandis que l’autre est ronde. Cette pince permet principalement de courber les fils sans marquer d’un creux la paroi extérieure de la courbe, ce que ferait une pince ronde traditionnelle. Cette pince convient aux travaux effectués avec les fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent.

Pince combo ronde et coupante

Outil multifonctionnel permettant d’accélérer votre production. Cette pince permet à la fois de façonner, manipuler, courber et même couper les fils. Utilisez ses deux branches rondes pour courber les fils et coupez-les ensuite avec la partie effilée située vers le centre de la pince. Cette pince convient aux travaux effectués avec les fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent.

Pince Combo Ronde et Mâchoire plate de Nylon

Pince très versatile utilisée pour former des courbes, des boucles et des œillets avec les fils métalliques sans en abîmer la surface. Elle est munie d’une branche ronde et d’une branche plate recouverte d’une couche protectrice de nylon. Cet embout de nylon permet de travailler les fils métalliques souples tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent, sans y laisser de marques ou d’égratignures.

Pince combo ronde et plate à mâchoire de nylon

Pince utilisée pour former des courbes, des boucles ou des œillets avec les fils métalliques sans en abîmer la surface. Elle est munie d’une branche ronde et d’une branche plate recouvertes d’une couche protectrice de nylon. Ces embouts de nylon permettent de travailler les fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent, sans y laisser de marques ou d’égratignures.

Pince coupante

Pince utilisée pour couper des fils tels que le fil d’acier recouvert de nylon, le fil de cuivre, le fil d’aluminium, le fil d’argent, le fil à pêche ainsi que les tiges à œillet ou à tête plate. Il existe différents alliages et tailles de pinces coupantes. Il faut porter attention à ces facteurs, car certaines pinces pourraient être endommagées par la composition du fil à couper (le fil mémoire par exemple) ou par un fil de trop gros calibre.

Pince coupante de précision

Pince utilisée pour couper à ras les fils avec plus de précision qu’une pince coupante régulière. En effet, puisque ses lames sont plates d’un côté, elle permet de couper le fil sans laisser de pointe. Il suffit de tenir le côté plat orienté vers la section que l’on désire conserver. De plus, son bout pointu permet de couper les bouts de fils difficiles à atteindre. Elle est utilisée pour couper les fils de toutes sortes. Par contre, il est fortement déconseillé de l’utiliser avec le fil mémoire car cela pourrait altérer le tranchant des lames.

Pince coupante pour fil mémoire

Pince robuste qui permet de couper des fils très durs en demandant moins d’effort grâce à ses lames qui s’entrecroisent. Elle est de bonne qualité et est utilisée pour couper des fils métalliques souples comme le cuivre, ou rigides comme l’acier et le titane. Elle est particulièrement indispensable pour couper le fil mémoire ou des chaînes à gros maillons. Cette pince n’est toutefois pas un instrument de précision.

Pince économique

Les pinces économiques ont les mêmes fonctions que les pinces ergonomiques, mais leur manche est plus mince et peut être moins confortable au bout de quelques heures de travail consécutives.

Pince ergonomique

Les pinces ergonomiques ont les mêmes fonctions que les pinces standards, mais leurs poignées ont été spécialement mises au point par des spécialistes afin de permettre un meilleur confort lors du travail, évitant ainsi le risque de tendinites. Cette différence au niveau du confort peut se ressentir au bout de quelques heures de travail consécutives.

Pince minces

La mâchoire plus effilée que les outils standards de la pince mince permet un travail de précision.

Pince plate

Pince à embouts pointus utilisée pour plier, serrer, saisir, tenir et pour ouvrir des anneaux. Elle est indispensable dans un kit de départ.

Pince plate à mâchoire recouverte de nylon

Pince utilisée avec les fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium et le laiton. Grâce à sa mâchoire de nylon, elle permet de travailler aisément le cuivre et l’aluminium sans en abîmer la couleur et sans marquer la surface. Elle permet aussi de lisser les fils avant de les travailler. Elle offre une bonne poigne mais est déconseillée pour le travail de précision.

Pince plate carrée

Pince qui a plusieurs utilités. Elle est particulièrement utilisée pour fermer les connecteurs en « U » et pour ouvrir et fermer les anneaux simples. Grâce à son bout large et droit, elle maintient les objets de façon plus stable, sans les torde et les déformer.

Pince plate courbée

Pince qui peut s’avérer très pratique comme seconde pince plate. Avec son nez effilé et courbé, elle permet de réaliser des exercices minutieux. Elle est surtout utilisée pour ouvrir et fermer les anneaux simples et pour des exercices comme la cotte de mailles.

Pince pour perles à écraser - Macro

Pince utilisée pour écraser les perles à écraser de 2,5 à 4 mm de diamètre. À utiliser en deux étapes pour un résultat plus solide, discret et plus confortable, la perle étant plus arrondie.

Pince pour perles à écraser - Standard

Pince utilisée pour écraser les perles à écraser de 1,8 à 2 mm de diamètre. À utiliser en deux étapes pour un résultat plus solide, discret et plus confortable, la perle étant plus arrondie. Elle peut aussi servir pour les perles de 2,5 mm de diamètre mais la pince à écraser macro permet de le faire plus efficacement.

Pince pour perles à écraser -Micro

Pince utilisée pour écraser les perles à écraser de 1,3 à 1,5 mm de diamètre. À utiliser en deux étapes pour un résultat plus solide, discret et plus confortable, la perle étant plus arrondie.

Pince ronde

Pince dont la mâchoire se termine en cône. Elle est surtout utilisée pour travailler les fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium et les tiges à œillet et à tête plate, afin d’en faire des œillets, des boucles, des mailles en 8 ou toute autre forme courbe. Elle est indispensable dans un kit de départ tout comme la pince plate et la pince coupante.

Pince ronde 3 mm / 5 mm

Pince dont la mâchoire est constituée de deux branches rondes de grosseur différente. Elle est surtout utilisée pour travailler les fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium et l'argent, afin d’en faire des œillets, des boucles, des mailles en 8 ou toute autre forme courbe.

Pince ronde à mâchoire de nylon

Pince ronde qui permet de créer des boucles sans laisser de marques sur les fils. En effet, ses embouts de nylon permettent d’éviter les égratignures sur les fils métalliques. Cette pince est idéale pour les fils de gros calibres tels que le 18 ou le 16. Des embouts de rechange sont inclus dans l’emballage.

Pince tenaille coupante

Pince coupante qui a la forme d’une pince tenaille, d’où elle tient son nom. Ses lames s’ouvrent de façon perpendiculaire à la main, ce qui diminue l’effort lors de la coupe. Certaines sont taillées en oblique ou sont plus minces d’un côté pour permettre de couper avec plus de précision. Elle est utilisée pour couper des fils tels que le fil d’acier recouvert de nylon, le fil de cuivre, le fil d’aluminium, le fil d’argent, le fil à pêche ainsi que les tiges à œillet ou à tête plate. Ne pas utiliser avec le fil mémoire.

Pinceau

Pinceau plat pour artisanat mesurant 15 cm. Il est muni d'un manche en métal au centre creux. La touffe en fibres synthétiques mesure 2 cm.

Pipette

Petit tube de plastique souple utilisé pour le prélèvement et la mesure de liquides. Dans la fabrication de bijoux, les pipettes sont utilisées pour prélever des liquides comme la résine à couler et la peinture pour ensuite les verser dans des accessoires de finition creux. Les pipettes peuvent être nettoyées puis réutilisées, tout dépendamment de la matière avec laquelle elles ont été utilisées. Par exemple, une pipette utilisée avec la résine à couler peut être nettoyée avec de l’alcool à friction alors qu'une pipette utilisée avec de la peinture Pébéo à effet Prisme peut être nettoyée avec de l’essence minérale. Disponible en paquet de 5 pipettes graduées de 1 à 3 ml.

Plateau de travail

Petit plateau de plastique muni de rebords, idéal pour y disposer vos billes sans les perdre. Il sert de surface de travail.

Plateau de travail gradué

Surface de travail pour concevoir les agencements de billes et de couleurs. Cet outil vous permet de visualiser le positionnement des billes tout en vous permettant de connaître les mesures du bijou. Le plateau de travail gradué est aussi pourvu de compartiments pour déposer les billes et les apprêts. Différents modèles et dimensions sont disponibles sur le marché.

Ressort d’arrêt

Petit ressort en acier inoxydable utilisé pour bloquer les fils d’un travail en cours et ainsi éviter les chutes de billes. Il est muni de deux boucles aux extrémités. Pour l’ouvrir, il suffit de pincer les boucles l’une vers l’autre afin d’ouvrir le ressort et de pouvoir y insérer les fils. Il est possible d’y insérer jusqu’à 10 fils. Ce petit outil est très utile pour les créations à multiples rangs et pour fixer les fils d’un projet en cours que vous devez mettre de côté. Idéal pour les fils souples, il fonctionne aussi avec le fil d'acier recouvert de nylon et les fils métalliques.

Ruban à Étampe droit

Ruban adhésif spécialement utilisé pour l'estampillage. Idéal pour les étampes de métal en forme de lettre, il permet une écriture droite et précise. Cet adhésif se retire facilement sans laisser de traces.

Support à deux pinces / Troisième main avec loupe

Aussi appelé troisième main, cet outil est muni d'une loupe et de deux pinces crocodiles qui servent à tenir des objets. Il permet ainsi de pouvoir libérer ses mains pour travailler plus librement. Le support est muni de plusieurs rotules qui permettent de modifier l’enlignement des différents éléments du support. Ce support est très utile pour les travaux tels que la peinture d’une petite pièce, le collage, la soudure ou l’assemblage.

Tapis de travail

Petit tapis qui sert habituellement de surface de travail. Il est fait d’une mousse résistante et lavable à la machine. Son utilité principale est d’empêcher les billes de rouler dans tous les sens. Il peut également servir de coussin pour appuyer les mains lors de l’enfilage.

Tapis de travail adhésif

Petite surface de travail qui empêche les petites pièces, comme les perles à écraser et la rocaille, de rouler dans tous les sens. Ce tapis de caoutchouc est nettoyable à l’eau.

Torsadeur de fil métallique

Petite manivelle qui vous permet de fabriquer des torsades régulières de fils métalliques. Vous pouvez même les concevoir avec 5 fils différents! Utilisez votre fil torsadé pour ajouter un style raffiné à vos mailles artisanales ou à vos autres projets. À utiliser avec des fils métalliques tels que le cuivre, l’aluminium ou l’argent, d’un calibre égal ou inférieur à 16.

Triboulet à bagues

Outil de forme conique et gradué, le triboulet peut servir à mesurer des bagues, à les former à la bonne taille et à les marteler au besoin. À utiliser préférablement avec des métaux souples tels que l’aluminium et le cuivre.

Tricotin manuel

Outil tubulaire servant à tricoter en rond et ainsi à fabriquer des tubes tricotés. Il comprend une aiguille à tricoter avec une encoche et un cylindre creux surmonté de quatre crochets. Au cours du tricotage, le fil est déplacé par l’aiguille et vient s’enrouler successivement sur ses quatre crochets. Le cordon ainsi tricoté descend petit à petit dans le centre de l’outil jusqu’à la longueur désirée. Il peut être utilisé avec du fil métallique fin de calibre 24 à 30 comme le cuivre, l’argent et l’aluminium. Il peut aussi être utilisé avec des cordons souples tels que le coton, la soie, la laine et le cuire. Pour varier les résultats, il est possible d’enfiler des billes sur le fil et de les incorporer au tricotin ou d’insérer des billes au centre du tricotin. Le terme tricotin désigne également le tube tricoté à l’aide de cet outil.

Vernier / Pied à coulisse manuel

Instrument utilisé pour prendre les mesures des billes, pierres et tout autre petit objet. Il est composé de deux pointes à surface plate. C’est entre ces deux pointes que l’on place l’objet à mesurer. La partie fixe marque l’endroit où prendre la mesure, tandis que la partie coulissante est graduée et sert de réglette. Le vernier utilise le système métrique et est aussi gradué en pouces. Il a une capacité maximale de 10 cm. Les marques sur sa partie inférieure permettent de mesurer plus précisément les dixièmes de millimètre. Cette lecture est toutefois plus compliquée et demande un peu de pratique.

Vernier électronique / Pied à coulisse électronique (opérationnel à pile)

Instrument électronique permettant de mesurer les billes, pierres et tout autre petit objet. Il est composé de deux pointes à surface plate. C’est entre ces deux pointes que l’on place l’objet à mesurer. La mesure, allant jusqu’aux centièmes de millimètre, apparaît sur l’écran du boîtier électronique. Le vernier électronique utilise le système métrique mais donne aussi la mesure en pouces. Il a une capacité maximale de 10 cm. La prise de mesure avec cet outil est plus rapide et plus facile qu’avec un vernier manuel.